photo CINÉ-CLUB « LA PLANÈTE SAUVAGE »

CINÉ-CLUB « LA PLANÈTE SAUVAGE »

Cinéma, Science et technique

Revel 31250

Le 21/12/2025

Les Zallucinés vous proposent, dimanche 21 Décembre, à 20h.30, La planète sauvage de Réné Laloux par Topoer et René Laloux. Un film d’animation de genre « science-fiction » sorti en 1973. La soirée se terminera par une rencontre autour d’un vin chaud ! Il a fallu quatre longues années de travail dans des studios tchèques pour donner vie à ce chef-d’œuvre de l’animation des années 70, sublimé par les dessins inoubliables de Topor et Laloux. Avec son style graphique à la fois complexe et épuré, La Planète sauvage (1973) offre des images animées d’une étonnante clarté, tout en racontant une histoire originale : les mésaventures du peuple des Oms, réduit en esclavage par des créatures géantes. Un demi-siècle après sa sortie, ce long-métrage de science-fiction n’a rien perdu de sa force et reste une œuvre majeure de l’animation française. Plus qu’un film, c’est une fable philosophique, mêlant révolte et quête de liberté. Attention : La Planète sauvage n’est pas vraiment destinée aux jeunes enfants (à partir de 11 ans). Mais elle a marqué l’histoire du cinéma, récompensée à juste titre par le Prix spécial du jury à Cannes, grâce à une technique unique de papier découpé qui[...]

photo RETRANSMISSION DU BALLET

RETRANSMISSION DU BALLET "GISELLE"

Danse - Bal - Cabaret, Cinéma

Bagnères-de-Luchon 31110

Le 07/04/2026

La paysanne Giselle tombe amoureuse d’Albrecht. Lorsqu’elle découvre que c’est un aristocrate fiancé à une autre femme, elle se suicide, désespérée. Son âme rejoint les Wilis, esprits vengeurs de femmes déterminées à forcer tous les hommes qui croisent leur chemin à danser jusqu’à la mort. Rongé par un sentiment de culpabilité, Albrecht se rend sur la tombe de Giselle où il doit affronter les Wilis – ainsi que le fantôme de Giselle. Créée en 1985, la production, par Peter Wright, de ce ballet romantique typique du genre est un classique du répertoire du Royal Ballet. Porté par la musique évocatrice d’Adolphe Adam, dans des décors suggestifs conçus par John Macfarlane, Giselle dépeint les royaumes matériel et éthéré dans un monde où se mêlent amour, trahison et rédemption. Durée : 3h30. Réservation préalable conseillée au cinéma.

photo CINÉMA EN PLEIN AIR: DERNIER TRAIN POUR BUSAN (BUSANHAENG)

CINÉMA EN PLEIN AIR: DERNIER TRAIN POUR BUSAN (BUSANHAENG)

Cinéma

Toulouse 31000

Du 12/08/2021 au 13/08/2021

Un habile mélange entre le film de zombies et le film catastrophe. La renaissance du cinéma de genre coréen après une longue période de vaches maigres. Un virus inconnu se répand en Corée du Sud et l’état d’urgence est décrété. La suite, vous pensiez la connaître ! Car il faut voir avec quelle vitalité Yeon Sang-Ho renouvelle un genre ultra codifié. Son décor : un train à grande vitesse infesté de zombies. Son credo : action frénétique et suspense étouffant. Au beau milieu du chaos, un père cupide qui redécouvre sa fille… quand le mélodrame social contamine le film d’infectés. Film interdit aux moins de 12 ans à sa sortie

photo CINÉMA EN PLEIN AIR: TOUCHEZ PAS AU GRISBI

CINÉMA EN PLEIN AIR: TOUCHEZ PAS AU GRISBI

Spectacle, Cinéma

Toulouse 31000

Du 13/08/2021 au 14/08/2021

Touchez pas au grisbi est au polar ce que Coups de feu dans la Sierra est au western. Un film sur la vieillesse. Le baroud d’honneur de deux héros en bout de piste. À la fois la fin d’un genre et les bases de son renouveau qui annoncent ici les réussites de Melville. Max et Riton viennent de faire en loucedé un gros coup : cinquante briques en lingots d’or. La retraite assurée… Un classique du polar à la française et des hommes prêts à tout pour de l’or. Fluidité de la mise en scène et excellence de l’interprétation, Jean Gabin et Lino Ventura en tête. Du grand cinéma tout simplement.

photo LE KALINKA FAIT SON CINEMA

LE KALINKA FAIT SON CINEMA

Cinéma, Culte et religion

Toulouse 31000

Du 25/11/2021 au 26/11/2021

On a tous un film culte, une scène qu’on n’oubliera jamais, un acteur ou une actrice qui nous fera toujours rêver. Du cinéma d’auteur au cinéma de genre, du film sérieux au nanar le plus improbable le Kalinka, les Purple Haze et les Trium Parcae honorent le cinéma. Mais attention on se moque aussi. Fausses bandes annonces, relecture de scènes culte en live, perf inspirées par de grands moments de cinémas, remise loufoque de prix… Bref une soirée entre parodie et hommage !